fbpx

ARRÊTE D’ATTENDRE TON TOUR : IL EST TEMPS DE TE CHOISIR 💛

Tu as des désirs très forts de grands changements (changer de métier, de maison, de pays), mais la peur de blesser quelqu’un que tu aimes l’emporte et tu préfères garder la tristesse dans ton cœur plutôt que de risquer de peiner un être cher.

Voici trois signes que tu es coincé·e par loyauté invisible (souvent liée à la blessure d’invisibilité) et non par manque de courage ou de discernement :

  • Tu ressens de la tristesse en ne passant pas à l’action, mais la peur de blesser autrui est plus forte.
  • Tu te sens coupable de vouloir davantage, comme si rêver grand faisait de toi quelqu’un d’égoïste. Tu t’obliges à te contenter de ce que tu as.
  • Tu es sincèrement heureus·e pour celles et ceux qui réalisent leurs rêves, mais tu sens un pincement au cœur et tu te demandes quand viendra ton tour. Un mélange de colère et de résignation s’installe, avec la peur du conflit et de faire des vagues.

Le mental, très développé avec la blessure d’invisibilité, raconte des histoires qui paraissent vraies : « Si je choisis mon désir, je vais anéantir l’autre. »

À cet endroit, on est souvent coincé·e entre loyauté familiale et désir du cœur. La loyauté dit « j’accepte la place attribuée (ou que j’ai comprise comme telle) », mais c’est une acceptation de résignation, pas une vraie paix. Le désir du cœur, lui, dit « je veux prendre ma place véritable ».

Si tu te retrouves dans tout cela, j’ai un message pour toi : Tu n’es pas responsable du bonheur des personnes que tu aimes, pas plus qu’elles ne sont responsables du tien. Non, tu ne vas anéantir personne en avançant vers la ligne de vie qui t’appelle.

Dans la vidéo de cette semaine, je te livre des clés concrètes pour sortir de cette salle d’attente invisible, car en effet, le retour en arrière n’est plus possible. Tu es trop conscient·e pour cela.

Et c’est là le véritable sujet : tu chemines depuis longtemps, tu as libéré de nombreux bagages invisibles et d’une certaine façon, tu as déjà pris ta place dans l’invisible. Il est temps à présent de prendre ta place dans le visible aussi, et de manifester la vie que tu désires, celle qui t’appelle et qui t’attend.

Tu es prêt·e à te choisir ?

Je t'offre un appel de 30 minutes pour faire un point sur ta situation et vérifier ensemble si mon accompagnement peut vraiment t'aider à avancer dans la direction que tu désires 👉 Réserve un appel avec moi ici.